Sélectionner une page

Comme vous avez pu le lire dans l’article « sortir du burn out maternel », vous aurez besoin de faire appel à plusieurs intervenants pour vous aider à sortir du burn out maternel.

Chaque intervenant pouvant agir sur 1 point précis, peut être 2 ou 3.

 

Comment trouver les bons intervenants ?

Comment choisir ?

 

Déjà en faisant le point sur ce dont vous avez besoin.

Ceci dit, cette étape n’est pas toujours aisée, c’est pour cela que je reçois régulièrement en consultation les personnes juste pour éclaircir la situation et voir ce dont elles ont besoin.

 

Demander autour de vous.

Le système du « bouche à oreille » est un bon outil d’information pour trouver une baby sitter, une personne pour aider pour le jardin ou le ménage, une bonne adresse pour se ressourcer que ce soit par un massage, un soin ou tout autre activité dont vous auriez besoin.

 

Renseignez-vous.

Par exemple, telle aide ménagère est peut être très efficace et fournis un travail de qualité seulement elle raconte tous ses malheurs de grossesses et ceux de toutes les personnes chez qui elle est intervenue. Si vous lui laissez le soin de faire votre ménage, sortez faire autre chose pendant son temps d’intervention pour éviter de baigner dans une ambiance inappropriée à votre état.

 

Faites les choses avec un(e) ami(e)

Sortir toute seule ce n’est pas forcément évident. Y aller à deux, c’est plus sympa et plus rassurant quelque part, proposez à une personne que vous appréciez de vous accompagner.

 

Recherchez.

En lisant les petites annonces dans les commerces de proximité, dans les lieux que vous fréquentez avec vos enfants (garderies, écoles…).

En demandant aux personnes que vous côtoyez au quotidien.

En allant faire un tour sur le site ci-dessous :

L’Annuaire du parentage et de l’éducation positive en France

 

Ce faisant, vous allez créer un réseau de personnes ressources autour de vous qui seront là pour répondre à vos demandes quelles soient ponctuelles ou plus régulières.