Sélectionner une page

BABI 

Bébé Aux Besoins Intenses qui devient en grandissant un Enfant Aux Besoins Intenses (EABI)

Ce sont des bébés qui rendent la vie des parents épuisante. Ils dorment peu, pleurent beaucoup, on ne peut pas les poser, ils sont en mode “pot de glue” H24.

Oui, pour les parents c’est épuisant. Les nuits sont courtes, les journées insupportables, les nerfs à vif et le burn out arrive très rapidement.

Comment faire ?

Un bébé qui pleure signale que certaines choses en lui et à l’extérieure de lui ne lui convienne pas.

Mais quoi ?

Un enfant naît avec une programmation naturelle qui lui permet de se développer : apprendre à se tourner sur le ventre sur le dos, apprendre à ramper puis à s’asseoir et enfin à marcher. Il arrive que cette programmation ait des “bug”. Certains réflexes ne sont pas mis en route correctement ce qui entraîne chez l’enfant des tensions internes. Vous pouvez faire vérifier par l’intervention d’un(e) kinésiologue que ces reflexes sont bien activer. La vie intra utérine, l’accouchement font que la programmation se met plus ou moins bien en route, c’est ainsi. Dès 3-4 mois vous pouvez faire vérifier que tout est ok, et faire corriger si besoin ce qui ne fonctionne pas.

Autre point qui peut causer des tensions et donc de nombreux pleurs.

Les intolérances alimentaires. Et oui, même un bébé allaité par sa mère peut réagir à certains aliments que son organisme refuse. En quelques courtes séances, le protocole Total Reset  aidera votre bébé à retrouver un bien être intérieur. 

Vérifier la mécanique de l’organisme

Ces deux recommandations que je vous fais vont permettre de vérifier la mécanique de l’organisme. Notre corps est une machine très complexe. Celle d’un bébé est, en plus de sa complexité, immature, la construction n’est pas finie. Avant de procéder à toute autre exploration du pourquoi de ses pleurs incessants et de son comportement, vérifier que l’organisme fonctionne bien est indispensable. Je n’ai pas parlé de l’ostéopathe cependant, il est évident que sa consultation régulière pour vérifier le bon positionnement du squelette tout au long de la croissance évidera la naissance de tensions qui provoquent du stress dans l’organisme.

 

Et si ça ne suffit pas ?

Il arrive que malgré toutes les vérifications “techniques” du bon fonctionnement mécanique de l’organisme, le bébé continue de pleurer, d’être grognon. Celui ci a un message à vous transmettre. Vous ne savez pas lequel et c’est une traductrice de bébé qui pourra vous aider. A l’aide du test musculaire et d’un protocole de questionnement très précis, la traductrice entrera en communication avec votre bébé afin de savoir la raison de ses pleurs. Les réponses peuvent être surprenantes !!! La couleur de la chambre, un objet qui lui fait peur, un pyjama qui le gratte, ou une vieille histoire non résolue par ses parents sont autant de possibilités. 

 

Vous êtes le bon parent pour votre enfant

Quand on a un BABI, on se demande en permanence “Est-ce que je suis un bon parent ? Est-ce que je m’y prends bien ? Ne devrais je pas faire autrement ?” 

Quand on est jeune parent, on ne sait pas toujours comment faire avec un bébé coté éducatif, épanouissement. C’est compréhensible, la “notice” n’est pas livré avec le bébé 🙂 Vous avez le droit de vous poser des questions. Je vous encourage à poser vos questions à des personnes compétentes, qui savent de quoi elles parlent, qui ont expérimentées et qui sont formées pour vous accompagner.

Avoir un BABI est un magnifique cadeau, oui un peu mal emballé car il est difficile à vivre. C’est une opportunité unique d’évoluer en tant que parent et en tant qu’être humain. Je sais ce n’est pas forcément confortable. Vous pouvez lire le témoignage sur le sujet.

Et la bienveillance éducative ?

Très souvent les parents de BABI se voient encouragés à développer la bienveillance éducative, l’éducation positive, l’écoute de l’enfant…

Je suis d’accord à 200% avec une réserve de taille : la bienveillance commence envers soi même

Prendre soin des besoins de son enfant est indispensable MAIS PAS AU DETRIMENT DES VOTRES !

Combien de mamans, et j’en ai fait partie, ont complètement vidé leurs réserves d’énergie à s’occuper d’un BABI seule. Faites vous aider, c’est indispensable. Prenez du temps pour vous. Oui, je sais ce sont des bébés qui refusent souvent d’être en garde ailleurs. Cependant, c’est une question de survie pour vous en tant que parent. Vos réserves ne sont pas inépuisables, prenez en soin.

Vous avez besoin d’avoir du soutien, des réponses ?

Oui, vous avez le droit de ne pas savoir comment faire, personne ne vous a expliqué quels gestes, quelles paroles, quelle posture adopter. Peut être que votre histoire familiale vous bloque vis à vis de certaines pratiquent (prendre du temps pour soi, se faire aider, oser demander) c’est très courant. Rien n’est insurmontable 🙂 tout le monde n’a pas la chance d’avoir un BABI pour l’obliger à évoluer 🙂 Si vous en avez un c’est que vous êtes une personne extraordinaire avec des supers pouvoirs 🙂 ils sont peut être un peu cachés pour le moment et je suis là pour vous aider à les révéler.

Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant sur le lien, nous ferons le point de votre situation et des actions à mettre en place pour bien vivre au quotidien.

A bientôt

Marie-Christine Eustache