Sélectionner une page

Le burn out maternel

Ce terme est de plus en plus utilisé, connu du grand public. Pourtant peu de personnes savent réellement ce qu’il signifie concrètement.

Marie-Christine Eustache raconte son parcours, son histoire. Depuis son enfance, sa vie de jeune mariée et de jeune maman, sa période de maternage à temps plein, sa première lente descente jusqu’à la crise salutaire. Elle explique ce qu’elle a vécu pour remonter et retrouver un équilibre. Elle aborde ensuite la rechute qui l’a amené à faire des choix et qui l’a conduite à être celle qu’elle est aujourd’hui.

Volontaire et ayant une grande soif d’apprendre, de comprendre elle a beaucoup étudié le sujet du “burn out maternel”. De ses expériences personnelles et des connaissances qu’elle a acquise, elle tire des enseignements qu’elle livre ici. Cet ouvrage est à la fois un récit autobiographique et un outil de compréhension pour les hommes et les femmes qui sont confrontés au phénomène d’épuisement parental.”

4ème de couverture

“Marie-Christine Eustache est mère de trois enfants. Elle a exercé dix ans dans le commerce avant de prendre deux congés parentaux successifs. Puis elle a travaillé huit ans auprès des touts petits en tant qu’assistante maternelle agréée. Elle administre deuis le 14 mars 2013 la page facebook “burn out maternel, cette page une porte pour en sortir” (devenu “Prévenir le burn out maternel – la page). Elle a créé en aout 2014 le site “www.burnoutmaternel.fr”. Aujourd’hui elle accompagne en tant que coach parental, les parents en difficulté et en particulier les mères en état de burn out maternel”

sorti fin novembre 2015  vous pouvez le commander en cliquant sur ce lien

ou en le commandant à votre libraire habituel ISBN 979-10-227-0707-7

 

Avis

“J’ai terminé de lire le livre “Le burn-out maternel” de Marie-Christine Eustache, coach de vie spécialisé en burn-out parental & amoureux et en parentalité.
Et je vous le recommande vivement.

Dès le début, j’ai été très agréablement surprise par le ton léger et fluide de ce livre basé sur l’expérience personnelle de l’auteure, mais aussi sur des histoires de personnes qu’elle a pu coacher depuis de très nombreuses années…

Et plus j’avançais dans la lecture, plus je me disais que j’aurais pu écrire ces pages. Je m’y suis retrouvée à 100 %.

Car si le burn-out maternel et amoureux est encore un sujet pas très bien connu, plus on en parle autour de soi, plus on se rend compte qu’il touche un nombre considérable de parents, femmes et hommes. C’est peut-être encore un sujet tabou, mais tellement universel.

N’hésitez pas à le lire, quelle que soit l’état actuel de votre vie de couple et de parent. Car comprendre le mécanisme de burn-out permet non seulement de mieux s’en sortir, mais surtout de l’anticiper ou même de l’éviter.”

“Livre passionnant, dévoré en 2 soirées. Il m’a bluffé j’ai crû qu’on parlait de moi”